Les enfants de l'école publique Robert Doisneau d'Etrelles en visite scolaire à Versailles

Ecole Etrelles à Paris | 3ème journée

Troisième journée de la sortie scolaire de l’école Robert Doisneau (CP au CM2) à Paris.

Réveil matinal et difficile ce vendredi 3 octobre. Il est déjà l’heure de refaire les sacs et de vérifier de n’avoir rien oublié dans les chambres. Nous faisons route vers Versailles dans un trafic parisien dense. Les enfants jettent un dernier coup d’œil au Stade de France, à la tour Eiffel et au Sacré Coeur. Arrivés sur le parvis, ils découvrent le château aux portes dorées. La visite est dense, il faut slalomer entre les nombreux touristes. Les maîtresses sont aux aguets, il ne faut pas en perdre un de vue. Au programme, visite des appartements du roi et de la reine, sans oublier la célèbre galerie des glaces et les jardins magnifiques. Dernier pique-nique sur le parvis du château de Versailles. Il est déjà temps de retrouver l’école d’Etrelles.